LES GÉDÉONS INTERNATIONAL AU CANADA ADOPTE UN NOUVEAU NOM QUI REFLÈTE UNE MISSION ÉLARGIE DE PARTAGER LA PAROLE AU MONDE ENTIER – ENSEMBLE.

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Download a PDF version of the press release

GUELPH, ONTARIO, LE 21 SEPTEMBRE, 2021 — S’appuyant sur ses 110 ans d’histoire à distribuer des Bibles dans les chambres d’hôtel et les écoles, Les Gédéons international au Canada inaugure une nouvelle ère de ministère.

 

Avec une passion renouvelée pour partager la Parole de Dieu, l’organisation recentre son approche et change son nom pour ShareWord Global | Parole Partagée Mondialement. Fort de son héritage, le nouveau nom reflète une mission d’évangélisation-mobilisation à multiples facettes qui ancre le ministère sur des partenariats avec l’église locale afin d’enflammer les croyants et de les inciter à partager l’Évangile et les Écritures.

 

« Nous n’avons jamais été simplement des distributeurs de Bibles », déclare Dr Alan Anderson, le directeur de ShareWord Global | Parole partagée mondialement. « Notre conviction que la Parole de Dieu est vivante et puissante n’a pas changé. Dieu nous a appelés à étendre nos efforts d’évangélisation

à l’échelle internationale et à faire équipe avec nos frères et sœurs du monde entier pour partager des outils ainsi que des ressources pour les inspirer à être fidèles; non seulement à une organisation, mais à Jésus lui-même, qui nous a demandé : « Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28.19).

 

ENSEMBLE, NOUS POUVONS LE DIRE AU MONDE ENTIER…

Le ministère a commencé il y a plus d’un siècle avec deux vendeurs qui avaient une même passion pour l’Évangile. De cette rencontre est née une organisation évangélique de marchands itinérants appelée Les Gédéons. L’une des méthodes employées pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ était la distribution de Bibles dans les chambres d’hôtel. Au cours des décennies suivantes, le ministère a progressivement élargi son champ d’action pour partager la Parole de Dieu avec les prisonniers, les patients dans les hôpitaux, les fonctionnaires, les élèves et toute autre personne.

 

Après être devenue autonome en 2011, l’organisation Les Gédéons international au Canada a commencé à remodeler son ministère en invitant les chrétiens à partager l’Évangile avec de nouvelles ressources bibliques innovantes en partenariat avec l’église locale. Cela a conduit à la création de revues bibliques (Espoir, Rédemption, Lumière, Étincelle) ainsi qu’une application numérique appelée NewLife afin de présenter aux gens l’Évangile de Jésus-Christ d’une manière nouvelle. Ces innovations ont non seulement dynamisé le ministère national, mais elles ont également contribué à propulser un nouveau travail international, d’abord au Pérou, puis dans de nombreuses autres régions du monde.

Le ministère a alors commencé à établir des relations avec des pasteurs sur tous les continents et à les servir à l’aide d’un modèle qu’ils pouvaient eux aussi adopter.

 

C’est grâce à cette nouvelle énergie et à cette croissance que le modèle de ministère de ShareWord Global | Parole Partagée Mondialement a progressivement pris forme. En s’appuyant sur son histoire de partenariat avec l’église locale pour mobiliser les chrétiens à l’évangélisation personnelle, ShareWord Global | Parole partagée mondialement travaille désormais sur trois piliers principaux :

 

  • L’évangélisation : En suscitant et en alimentant une passion pour l’évangélisation et en aidant les homes et les femmes de tous âges à partager l’Évangile avec plus d’assurance.
  • Les Écritures : En utilisant des Bibles traditionnelles, des traductions faciles à lire et des revues bibliques magnifiquement illustrées, le partage des Écritures reste au cœur de nos efforts pour inviter les gens à entrer en relation avec Jésus.
  • Le Partenariat : L’organisation s’engage avec les églises locales pour mobiliser leurs assemblées dans le monde entier afin d’apporter l’espoir à leurs communautés par l’évangélisation personnelle et le partage des Écritures.

 

Le travail de ShareWord Global | Parole Partagée Mondialement se poursuit au Canada, au Kenya, en Ukraine, au Brésil, au Nicaragua, à Cuba, au Moyen-Orient et dans de nombreuses autres régions. Cette année, des milliers de personnes seront mobilisées pour partager l’Évangile et à travers elles, des millions de gens pourront entendre parler de la personne et de l’oeuvre de Jésus-Christ et recevoir des Écritures.

 

L’Évangile est destiné à être partagé, et ensemble nous pouvons le dire au monde entier.

 

Pour voir la vidéo de lancement, en savoir plus sur le changement de nom, ou pour plus d’informations sur la façon dont ShareWord Global | Parole Partagée Mondialement peut vous servir, vous et votre église, visitez www.sharewordglobal.com/ca/pasjustedesbibles.